Menu 05 33 06 10 99
9 bis Route de Bordeaux
33210 Langon
05 33 06 10 99
Vous appréciez, partagez !
A+ Glass Langon Télèphone05 33 06 10 99
Adresse9 bis Route de Bordeaux
33210 Langon

Remplacement de Pare-Brise à Langon - A+ Glass Langon

A+ Glass est un centre de pare-brise et de vitrages à Langon. Implanté au 9 bis route de Bordeaux, il s’occupe de tous les travaux de remplacement de vitrages et de pare-brise auprès des particuliers et des professionnels résidant à 30 km aux alentours de Langon. Le centre automobile se charge également de réparer les fissures et les impacts à l’endroit du vitrage automobile, et intervient dans toute opération relative au système d’éclairage (phares, feux arrière, feux avant, etc.). Les techniciens d’A+ Glass Langon font des interventions en atelier ou, en fonction des besoins des clients, se déplacent au domicile ou sur le lieu de travail de ces derniers. Ils interviennent dans de nombreuses villes comme à Toulenne, Saint-Pierre-de-Mons, Saint-Macaire, Saint-Maixant, Fargues, Saint-Pardon-de-Conques, Saint-Pierre-d’Aurillac, et Le Pian-sur-Garonne.
 

Le diagnostic vitrage

Le diagnostic vitrage est une étape préalable à toute décision de réparation ou de remplacement de glace. C’est à ce stade que les techniciens du centre automobile évaluent la taille de l’impact, son emplacement, son envergure et sa forme. Une fois le dommage vitrage analysé, ils proposent aux propriétaires du véhicule la solution la plus adaptée à leur cas. Si la fissure est peu importante et que celle-ci ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur, la réparation est proposée. Dans le cas où l’impact a causé des dommages importants, le remplacement sera préconisé.
 

Le remplacement de vitrage

Chez A+ Glass Langon, les spécialistes proposent le remplacement de vitrage lorsqu’il est impossible de réparer les fissures, les cassures ou les bris de glace. Pour ce faire, ils commencent par couper et retirer le cordon de colle qui garde le pare-brise en place. Ils appliquent ensuite un apprêt sur le nouveau pare-brise automobile et au niveau de la carrosserie. Une fois le produit séché, ils poursuivent par la pose d’une colle sur tout le périmètre de la vitre de remplacement afin d’assurer une adhérence complète.

Le diagnostic vitrage
Le pare-brise de remplacement est mis en place lorsque tout son pourtour est enduit de colle. Comme cette dernière nécessite un temps de séchage minimal de 1 heure, les techniciens recommandent alors aux conducteurs de respecter ce délai avant de reprendre la route. Cette précaution est prise pour des raisons de sécurité.
 

Les vitrages pris en charge

Comme le pare-brise, tous les éléments de vitrage automobile peuvent être à la charge des compagnies d’assurance en cas de remplacement.

Les vitrages pris en charge
Si le propriétaire du véhicule a souscrit une assurance « bris de glace », les vitres suivantes sont intégrées dans la prise en charge :
  • La lunette arrière
  • Le rétroviseur
  • La glace latérale
  • Le toit ouvrant
  • Le toit panoramique